Télésecrétaire : les qualités

Le métier de télésecrétaire a pris de l’ampleur au fil des années. Aujourd’hui, avec l’évolution technologique, l’accueil téléphonique est devenu un métier à part entière.

Grâce à internet et l’arrivée de nouveaux logiciels de communication et d’organisation à distance, le télésecrétariat offre de nombreux avantages.

Opérant à distance, le/la télésecrétaire exécute diverses tâches nécessaires tout en garantissant un service irréprochable grâce à des qualités qui s’avèrent être indispensables dans ce domaine.

 

Les qualités qui sont non-négligeables chez un ou une télésecrétaire :

1. un bon relationnel

Le/la télésecrétaire doit être accueillant au téléphone, car c’est le premier contact avec les clients et est aussi l’image de l’entreprise qui l’emploie. Il est très important d’être chaleureux et souriant.

2. être empathique

L’empathie est un point essentiel dans ce métier. Le/la télésecrétaire doit être à l’écoute des clients et doit montrer un certain intérêt tout en restant professionnel sans trop en faire.

3. une bonne organisation

Le métier de télésecrétariat requiert une bonne organisation ainsi qu’une bonne maîtrise des logiciels mis à disposition. Il est très important d’être rigoureux et réactif.

4. être discret

Ce métier demande de la discrétion et de la confidentialité. Le/la télésecrétaire peut être amené à prendre des informations délicates et confidentielles. Les clients doivent pouvoir avoir une confiance certaine envers l’employé.

REL’Com est composé de télé-secrétaires qui regroupent toutes ces qualités. Faites appel à nos services pour une bonne gestion de votre agenda.