Permanence téléphonique pour Avocats : pourquoi l’externaliser ?

Les rendez-vous, la préparation des dossiers et les audiences au tribunal font partie des fonctions du métier des professionnels de la justice. Toutefois, cela laisse peu de temps pour s’occuper du standard téléphonique. Le nombre de fichiers à traiter est si important qu’ils se retrouvent rapidement débordés et ne parviennent donc pas à gérer les appels. Par conséquent, l’externalisation d’une permanence téléphonique est un excellent moyen de libérer du temps et permettre aux avocats de se concentrer sur leur métier.

Comme l’exige le métier d’avocat, un bon accueil téléphonique dans un cabinet d’avocats doit aussi démontrer des connaissances juridiques et du vocabulaire juridique. Pour cela, REL’com vous propose les services des spécialistes formés dans le domaine, possédant une solide expérience de relation-client, ce qui leur permet d’orienter les clients et de les comprendre.

Alors, pourquoi externaliser la permanence téléphonique pour les avocats ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

REL’Com : une permanence téléphonique efficace pour les avocats

La relation-client est un facteur important pour les avocats. Pour développer une affaire, ils doivent être joignables pour leurs clients à tout moment. En effet, les avocats sont en contact direct et permanent avec leurs clients au quotidien.

Ces derniers s’attendent souvent à ce qu’ils soient disponibles et opérationnels. Cependant, entre les plaidoiries, les audiences et les dossiers à traiter, il leur reste peu de temps pour répondre au téléphone et gérer leur agenda. Bien qu’il s’agisse d’un aspect important de relation-client, gérer l’accueil téléphonique n’est pas leur cœur de métier. C’est pourquoi, il est essentiel d’assurer un service de qualité et professionnel en mettant en place une permanence téléphonique.

REL’Com, entreprise spécialisée dans le télésecrétariat depuis de nombreuses années, vous propose ses services. Quels que soient vos besoins, vous pouvez confier la réception de vos appels à nos télésecrétaires qualifiées et expérimentées. Nous avons pour vocation de vous épauler au quotidien en vous libérant de la contrainte téléphonique. Nous nous chargeons de réceptionner les appels, de gérer les agendas et nous nous occupons en outre de la prise de rendez-vous conformément aux directives.

D’ailleurs, notre service de télésecrétariat juridique externalisé est très apprécié par des professionnels par son évolutivité. Nous vous aidons à fidéliser et à satisfaire votre clientèle, et à conquérir de nouveaux prospects. Nous accompagnons également les professionnels du droit en toute confidentialité

Quels sont les différents rôles d’une permanence téléphonique dans un cabinet d’avocats ?

Un service d’accueil téléphonique sert principalement de vitrine pour un cabinet d’avocats. Notre accueil téléphonique vous permet d’avoir de larges horaires d’ouverture pour répondre à votre clientèle. Nos spécialistes du secrétariat à distance répondent en votre nom du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

De plus, notre permanence téléphonique juridique prend tous types de messages notamment la prise de rendez-vous en ligne, la gestion d’agenda et le suivi de dossier. Ces messages seront immédiatement transmis à l’avocat concerné pour traitement, si nécessaire.

Qui plus est, nous nous chargeons de filtrer les appels en fonction de la requête du client. Les cas d’urgence sont traités en priorité, les prises de rendez-vous sont notifiées dans les agendas et les demandes d’informations sont transférées au service concerné. D’ailleurs, nous fournissons aux clients des informations de qualité. Comme chaque cas est unique, nous nous assurons d’offrir un service personnalisé en fonction de l’urgence qui se présente.

Spécialistes de la permanence téléphonique pour le juridique, contactez-nous

Faites appel à nos services pour la mise en place d’une permanence téléphonique pour votre cabinet d’avocats. Nous vous proposons un service personnalisé adapté à vos besoins et vos attentes. Nos secrétaires à distance sont spécialisées dans la prise en charge non seulement de vos appels, mais aussi des différentes tâches qui reviennent à votre secrétaire, notamment l’accueil téléphonique, la gestion d’agenda, la prise de rendez-vous, la gestion des demandes prioritaires et la transmission des messages.

Tout est mis en œuvre pour vous garantir entière satisfaction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.