L’empathie : une qualité essentielle à la réussite

Quelle que soit votre profession, être capable d’influencer les autres d’une manière positive, que ce soit pour prendre une décision ou faire une action, cela peut vous amener à obtenir ce que vous désirez, en fonction de vos idées, de votre façon de faire et de vos méthodes.

Avoir de l’empathie, vous permettra de réussir et vous procurera de très bons résultats autant à court qu’à long terme.

L’empathie est la capacité d’écouter son interlocuteur de manière active et positive. Être à l’écoute et de comprendre la personne, sans jugement. Chez REL’Com, les télésecrétaires maîtrisent parfaitement les techniques adéquates afin de se synchroniser avec leurs interlocuteurs tout en restant professionnel.

Grâce à l’empathie, il est plus facile de communiquer plus efficacement avec les clients et ainsi de résoudre un conflit quelle que soit sa nature.

 

Comment développer l’empathie ?

– Dégager un sentiment sincère de vouloir aider efficacement l’interlocuteur.

– Poser toutes les questions, nécessaires à la fluidité de la conversation téléphonique.

– Écouter avec la plus grande attention afin de montrer l’importance de la conversation.

– Confirmer à l’interlocuteur que ses demandes sont bien comprises et bien prises en compte.

 

En développant l’empathie, cela offre du respect et incite à des résultats positifs. Chez REL’Com, nous vous garantissons un service de qualité grâce à une équipe compétente et à l’écoute.