Accueil téléphonique : le bon vocabulaire pour la réception d’appel
Pour le premier contact de votre entreprise avec le monde extérieur, l’accueil téléphonique doit respecter certaines règles pour établir des communications de haute qualité avec les appelants. Il s’agit de la vitrine de votre entreprise. Les interlocuteurs doivent donc maîtriser le bon vocabulaire pour la réception d’appel afin de véhiculer une bonne image de votre entreprise.
Nos conseils et astuces
Le premier contact est le début d’une relation avec le client. Par conséquent, il doit être à la hauteur des enjeux : le nombre de sonneries avant de décrocher, l’enthousiasme, la pertinence des informations fournies, la courtoisie et la politesse.
- Décrocher avant la 4ème sonnerie
- Mener l’entretien
- Se présenter dès la première seconde
- Parler de façon positive
- Transférer l’appel à la tierce personne
- Prendre congé respectueusement
Les interlocuteurs commencent à perdre patience à partir de la 3ème sonnerie.
Essentiel pour mettre les interlocuteurs en confiance.
Présentez-vous systématiquement à chaque appel téléphonique en déclinant le nom de votre entreprise ainsi que votre prénom et nom.
Avant de transférer l’appel, prenez soin de bien informer l’interlocuteur sur l’identité de la personne et pourquoi, si nécessaire.
Un client n’est jamais acquis, il est donc important de le remercier pour sa fidélité et sa patience. Ne vous contentez pas d’un simple ‘‘Au revoir.’’
Le rythme est le vocabulaire
- Prenez conscience de l’importance du ton de votre voix
- Soyez courtois
- Personnalisez vos appels
- Vocabulaire adéquat
L’accueil téléphonique est le facteur de l’image de votre entreprise. C’est pourquoi, Rel’Com vous propose ses services. Vous pouvez confier à nos spécialistes la prise en charge totale ou partielle de votre accueil téléphonique.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.